CTK FoilFix 200

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70x50 cm 0.2 mm x10 plaques

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Feuille d'aluminium de 200 microns d'épaisseur (0,2 mm) avec une forte colle acrylique Henkel. Ce matériau est principalement utilisé comme première couche pour sceller les ouvertures technologiques dans les chambres de porte de voiture, sur lesquelles la deuxième couche est appliquée sous la forme d'un tapis absorbant acoustique en alubutyle. De ce fait, une rigidité élevée de toute la surface de la section de la porte amortissante est obtenue sans qu'il soit nécessaire d'installer des éléments supplémentaires (par exemple, des tiges plates métalliques) qui renforcent le tapis amortisseur collé sur les grandes ouvertures technologiques. Une rigidité plus élevée du matériau, scellant la surface au-dessus des ouvertures technologiques, est principalement due à la plus grande stabilité mécanique des parois de l'ensemble du panneau de porte, qui sert également de logement pour des caissons de basse de taille moyenne installés dans la porte de la voiture. Cela améliore la qualité du son et la vitesse des basses fréquences reproduites par les subwoofers de porte. FoilFix 200 peut être utilisé librement sur d'autres éléments de carrosserie, par exemple, comme une deuxième couche légère collée sur un tapis de rembourrage en aluminium-butyle pour améliorer encore les grandes surfaces de carrosserie (comme le toit ou le sol).
 

Pour utiliser efficacement le matériau CTK FoilFix 200, avant de le coller, il est recommandé de le couper à une forme donnée avec une tolérance de plusieurs centimètres, ce qui garantit une forte adhérence du film à la base autour du bord de l'ouverture technologique d'une certaine taille. Il peut être utile de mettre une feuille de papier d'aluminium avec un film protecteur sur l'ouverture et de la presser sur les bords de cette ouverture (par exemple, enrouler la feuille sur les bords de l'ouverture à l'aide d'un rouleau). Cela permettra de reproduire la forme à découper sans gaspiller le matériau (n'oubliez pas la tolérance). Ensuite, l'ouverture technologique doit être recouverte d'une feuille d'une forme prédécoupée et étroitement pressée autour du bord. Dans la zone de l'ouverture elle-même, la feuille CTK FoilFix 200 peut être enroulée avec une pression modérée afin de façonner légèrement la cavité, si cela est nécessaire pour une raison quelconque. L'étape suivante est l'application standard de tapis amortisseurs en aluminium sur toute la surface préalablement préparée de cette manière, y compris les ouvertures technologiques recouvertes d'une feuille d'aluminium CTK FoilFix 200.

Références spécifiques